Le
Manoir
 d'Ernesta

Chalet entièrement rénové dans un lieu historique au coeur de la nature.


      Cette maison a été construite entre 1924 et 1927. Elle fait partie d’un complexe composé de deux bâtiments principaux, de plusieurs pavillons et d’une chapelle. Il s’agissait du premier sanatorium de Passy, destiné à soigner les malades de la tuberculose. Le commanditaire de ce projet était l’Association des villages sanatorium de haute-altitude (AVSHA). Les architectes étaient : Abraham Pol , Le Même Henry-Jacques, Bechmann Lucien, Daniel Aristide et René-Edouard André.

     Ces pavillons ont été financés par des mécènes dont les noms sont inscrits sur les façades. Celui où vous résiderez a été financé par Jean Stern, banquier, homme de lettres et escrimeur, en hommage à sa maman Ernesta Stern décédée en 1926. Parmi les autres pavillons il y en a un qui est dédié à son oncle Edgard Stern, banquier lui aussi.

     Après s'être rendu à l'évidence que la gestion des malades était trop contraignante dans ces pavillons, les malades seront transférés dans le bâtiment principal et la plupart de ces pavillons deviendront les résidences des médecins et du personnel jusqu'à sa fermeture en décembre 2020.

     Au rez de chaussée de cette maison nous avons réalisé deux appartements T2 de 35 m2 pouvant accueillir chacun 4 personnes, avec grande terrasse. Ces appartements possèdent chacun 1 chambre, une salle à manger-salon avec un canapé convertible en couchage pour deux personnes, une télévision à écran plat, une cuisine équipée avec un réfrigérateur et un lave-vaisselle, ainsi qu'une salle de bains avec une douche. Des serviettes et du linge de lit sont à votre disposition.

Tarifs par nuit, de 110 € à 130 €, selon saison.

Minimun 3 nuits.

©Droits d'auteur. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.